L'Atelier 22, atelier collectif de photographie

L'Atelier 22, à l'Unamur, avec le Quai 22, un atelier collaboratif où développer ses photos argentiques

 

Ouvert à tous, débutants ou initiés, l’atelier propose un espace partagé de travail et de création en photographie argentique. On y procède au développement des films et au tirage des photos en noir et blanc. A la fin de l'année, l'atelier présente son travail lors d'une exposition collective. Il est demandé aux participants de mener une approche autonome de la photo, mais quelques séances d’initiation au tirage argentique sont programmées.

 

Où? Au Quai 22

 

Quand? Le mercredi et le jeudi, de 17 à 20h.

 

Responsables: Nathalie Hannecart et Patrice Fontaine.

 

Pour plus d'info, contactez-nous!

 

Atelier 22, les infos sur fb: Atelier 22

 

        Exposition de l'Atelier 22, Quai 22, Namur, 2017.

        Photo: Isa Robert Nefisamo

Exposition de l'Atelier 22, Quai 22, Namur, 2016.

Les ateliers de sténopés de l'Atelier 22

Et si on s’amusait à faire des photos avec une boîte à chaussures? Ou une boîte à conserve? Ou un appareil photo en carton? Pour remonter aux origines du procédé photographique et comprendre le fonctionnement de la « Camara obscura »…

On ferait des photos de nous, de tout, en pauses longues, en s’inquiétant du côté insolite que peuvent prendre les objets du quotidien, de leur force poétique et de la présence toute relative de nos silhouettes sur le papier…

Et puis on développerait, bac de révélateur, une minute, bain d’arrêt, trente secondes, révélateur, une minute, dans la lumière rouge et au rythme d’un temps autre, d’un temps doux.

Venez, participez, vous retournerez avec d’étranges portraits et des photos en mode halluciné!

Atelier 22, Atelier partagé de travail et de création en photographie argentique (Quai 22 (Espace culturel - Université de Namur), animé par Patrice Fontaine et Nathalie Hannecart.

 

Les SPA, Studios plein air

SPA02

Le dimanche 18 septembre 2016, de 10h30 à 17h00, place du Printemps de Pékin (rue Bruno).

Le Studio plein air, ce sont des portraits simplement posés devant un décor minimal, sans effets trop orientés, car c’est le talent, l'allure de celui ou de celle qui pose qui participera à la réussite de l’expérience renouvelée. Tel un petit théâtre de soi avec une proposition photographique de Nathalie Hannecart, Olivier van Rossum, Patrice Fontaine et Luc Stokart.

Photos de Luc Stokart