Collaborations

Membre du collectif Aspëkt, collectif et plateforme autour de la photographie et des arts visuels.

Collaboration avec Aurélie Bay: collectif Maladita.

Collaboration avec Mathilde Lacroix.

Collaboration avec Mélanie Patris: collectif L'Image à venir.

Expositions solo

2017 La Maison d'Astérion, Galerie Short Cuts, Lieux-Communs, Champion.

2016 Microfictions, Université de Namur.

Expositions collectives (sélection)

2020  

Libres contours, avec Aspëkt, curation par Emmanuel D'Autreppe, Centre culturel de Namur, Abattoirs de Bomel, Namur

Ouverture du B.A.L., Le labo de l'Univers, Lille (FRA).

 Fenëtre #6, Aspëkt, Le Delta, Namur.

Chambres avec vues avec Aurélie Bay, Dominique Chavanne et Mélanie Patris, Namur.

 Mélanie Patris - Géographie de femme, avec P. Caplet, D. Chavanne, N. Diedla, M. Lansink, M. Vuarnesson, Centre culturel, Waterloo.

 EXP.20. International Festival on Experimental Photography Barcelona (ESP).

2019

Palimpseste, avec Mélanie Patris, concours de l’image imprimée du Centre de la gravure et de l’image imprimée, Centre de la gravure et de l'image imprimée, La Louvière.

Histoires de femmes, Centre culturel de Ciney.

 Post-Apocalypse, avec Aurélie Bay, Salzinnes.

 Fenëtre, Aspëkt, PointCulture, Namur.

Kierunek Kopalnia, Galerie Obok, Tychy (POL).

Récits réels et imaginaires, Aspëkt#11 Expolaroïd, Coworkaffe, Namur.

Restons envies, une improvisation photographiqueAspëkt #10, Théâtre Jardin Passion, Namur.

Erodere, Hölisme, Semaine du Son, Aspëkt, Quai 22, Namur.

Noir & Blanc, avec Mathilde Lacroix, exposition collective, Musée d'Art Moderne et Contemporain de Durbuy (MAMCD).

 Kopalnia, Université du Travail, Charleroi.

2018  

Territoire en paysage, curation par Georges Vercheval, Province de Namur, galerie du Beffroi, Namur.

Book of Optics, Chapter One, Gallery Onetwo, Ooty, Inde (IND).

Pinhole exhibition, Baxton Gallery, Bruxelles.

 Kierunek kopalnia, Polskie Radio Katowice (POL).

 Kopalnia, ASP Katowice (POL).

Echos, avec Mathilde Lacroix, Chambres avec vues, Quai 22, Namur.

 Aspëkt @ Chambres avec Vues, Namur.

Projet Kopalnia, Galerie Détour, Jambes.

2017  

 Le chemin des mines - Kierunek kopalnia, Espace citoyen, Maison pour Associations, Marchienne.

Medusa, Biennale In Champion, Lieux-Communs, Champion.

Aspëkt #8, Doris à Collerette, Liège.

Week-end des arts, Mesnil-Eglise.

Galerie Josey Dakota invite Aspëkt, Recyclart Art Center, Bruxelles.

Le sentier des terrils, Université de Silésie, Katowice (POL).

Le sentier des terrils, Quai 22, Namur.

Encadrement de workshops

2019

Sténopez-moi, Printemps des sciences, Université de Namur.

Camera obscura, Centre culturel de Namur, Les Abattoirs de Bomel, Namur.

Sténopé, Université du Travail, Charleroi.

2018

Bleu de cyano, Ecole supérieure des Arts ASP Katowice (POL).

Sténopé, Printemps des sciences, Université de Namur.

Portraits en mode lent, Le plus simple appareil, Namur.

2017

Sténopé, Murs partagés x Aspëkt, Doris à Collorette, Liège.

Sténopé en milieu urbain et industriel, Espace citoyen, Marchienne-au-Pont.

Sténopé, Portraits, Ecole des Etoiles, Maison pour Associations, Marchienne-au-Pont.

Sténopé, Paysage intérieur, Ecole des Arts de Katowice (POL).

Le sentier des terrils, atelier de photo-écriture, Université de Silésie (POL).

Sténopé, Printemps des sciences, Université de Namur.

2016

Sténopé, Hang'Art, Saint-Servais.

Encadrement d'atelier

Depuis 2015, encadrement de l’Atelier 22, atelier collectif de photographie argentique, avec Patrice Fontaine, Université de Namur.

Publications collectives

2020  

Estenotopias 2020, PINHOLEPHOTOGRAPHY INTERNATIONAL OPENCALL, Jorge A. Olave Riveros (curator), Valparaíso, otoño distópico, 2020 (CHILE).

2018  

Aspëkt @ Papier Carbone (BPS22, Charleroi).

2017  

Aspëkt @ Galerie Josey Dakota (Recyclart, Bruxelles).

En quelques mots

Mon travail photographique porte sur le labyrinthe intérieur et les traces, palimpsestes laissés par le temps et par les hommes.

A travers la trace et le fragment, j'explore également la question du féminin et du corps, en rapport à la mémoire, la temporalité et la finitude, en collaboration avec Mathilde Lacroix (Musée d'Art moderne et contemporain de Durbuy, exposition collective, 2019), Mélanie Patris (Centre de la gravure et de l'image imprimée, exposition collective, 2019) et Aurélie Bay (Salzinnes, 2019).