2021 – La nuit remue, Le Delta, Centre culturel de la Province de Namur, Belgique.
2017 – La Maison d'Astérion, Galerie Short Cuts, Lieux-Communs, Champion, Belgique.
2016 – Microfictions, Université de Namur, Belgique.
2023
[Entre l'ombre et l'âme], Aspëkt, Maison de la Poésie de Namur, Namur.
L'heure bleue, Exit11, Centre d'art contemporain, Grand-Leez, Belgique.
4 mains, 1 équipe (et plus si affinités), avec Aurélie Bay, galerie Vertige,
Bruxelles, Belgique. (Prix du jury)
Ça va?, L'Enfant sauvage, Bruxelles, Belgique.
Antichambre, dans Art au vert, Lac de Bambois, Fosse-la-Ville, Belgique.
Cousine Marie, dans Chambre noire, Atelier 22, Quai 22, Université de Namur, Namur, Belgique.
Ausstellungseröffnung, International Festival on Experimental Photography Barcelona, Barcelone, Espagne.
Echappées d'Elles, Centre culturel, Ciney, Belgique.
Palimpsest, online group show, Analog Forever Magazine.
2022
Festival de la Micro-édition//2, cinéma l'Univers, Lille, France.
CORPS-LUMIERES, avec Aurélie Bay, Lara et Lissa Gasparotto, Maggy Jacot, Emulation, Liège, Belgique.
FÉROCE, avec Aurélie Bay, Sara Judice de Menezes, Mathilde Lacroix, Exit11, Centre d'art contemporain, Grand-Leez, Belgique.
Mostra, Ancienne mairie d'Ougrée, Seraing, Belgique.
I'm beginning to see the light, Chambres avec vues, Centre culturel de Namur, Abattoirs de Bomel, Namur, Belgique.
La cave se rebiffe, Atelier 22, Chambres avec vues, Université de Namur, Namur, Belgique.
2021
A la vie, à la mort!, avec Aurélie Bay, Cimetière de Vierset, Centre culturel Oyou, Marchin, Belgique.
ART6, avec Aurélie Bay, Mesnil-Eglise, Belgique.
Oripeau, avec Aurélie Bay, Montreal, Canada.
Maladita, avec Aurélie Bay, Exit 11, Centre d'Art Contemporain, Grand-Leez, Belgique.
Les terribles ténèbres, avec Aurélie Bay et Mathilde Lacroix, SuitCase11(projet
itinérant), Exit 11, Festival Artis, Lisbonne, Portugal.
Les Fleurs du Mal # MALADITA, Brock’n’roll galerie, La
Louvière, Belgique.
Maladita (projection et présentation), L'Enfant sauvage,
Bruxelles, Belgique.
Mürmür, Aspëkt, collages urbains, Namur, Belgique.
2020
Libres contours, avec Aspëkt, curation par Emmanuel D'Autreppe, Centre culturel de Namur, Namur, Belgique.
Ouverture du B.A.L., Le labo de l'Univers, Lille, France.
Fenëtre #6, Aspëkt, Le Delta, Namur, Belgique.
Chambres avec vues, avec Aurélie Bay, Dominique Chavanne et Mélanie Patris, Namur, Belgique.
Mélanie Patris - Géographie de femme, Centre culturel, Waterloo, Belgique.
EXP.20. International Festival on Experimental Photography Barcelona, Barcelone, Espagne.
2019
Palimpseste, avec Mélanie Patris, concours de l’image imprimée du Centre de la gravure et de l’image imprimée, Centre de la gravure et de l'image imprimée, La Louvière, Belgique.
Histoires de femmes, avec Mathilde Lacroix, Centre culturel de Ciney, Belgique.
Post-Apocalypse, avec Aurélie Bay, Salzinnes, Belgique.
Fenëtre, Aspëkt, PointCulture, Namur, Belgique.
Kierunek Kopalnia, Galerie Obok, Tychy, Pologne.
Récits réels et imaginaires, Aspëkt#11 Expolaroïd, Coworkaffe, Namur, Belgique.
Restons envies, une improvisation photographique, Aspëkt #10, Théâtre Jardin Passion, Namur, Belgique.
Erodere, dans Hölisme, Semaine du Son, Aspëkt, Quai 22, Namur, Belgique.
Noir & Blanc, avec Mathilde Lacroix, exposition collective, Musée d'Art Moderne et Contemporain de Durbuy, Belgique.
Kopalnia, Université du Travail, Charleroi, Belgique.
2018
Territoire en paysage, curation par Georges Vercheval, Province de Namur, galerie du Beffroi, Namur, Belgique.
Bad dream, dans Pinhole exhibition, Baxton Gallery, Bruxelles, Belgique.
Kierunek kopalnia, Polskie Radio Katowice, Pologne.
Kopalnia, ASP Katowice, Pologne.
Echos, avec Mathilde Lacroix, Chambres avec vues, Quai 22, Namur, Belgique.
Aspëkt@Chambres avec Vues, Namur, Belgique.
Projet Kopalnia, Galerie Détour, Jambes, Belgique.
2017
Le chemin des mines - Kierunek kopalnia, Espace citoyen, Maison pour Associations, Marchienne, Belgique.
Medusa, Biennale In Champion, Lieux-Communs, Champion, Belgique.
Aspëkt #8, Doris à Collerette, Liège, Belgique.
Week-end des arts, Mesnil-Eglise, Belgique.
Galerie Josey Dakota invite Aspëkt, Recyclart Art Center, Bruxelles, Belgique.
Le sentier des terrils, Université de Silésie, Katowice, Pologne.
Le sentier des terrils, Quai 22, Namur, Belgique.
2016
Et voilà, invitée par Catherine Lambermont, Huy, Belgique.
Chambres avec vues, avec Vinciane Lacroix, Namur, Belgique.
2015
Lisboa, avec Vinciane Lacroix, Quai 22, Université de Namur, Namur, Belgique.
2014
Chambres avec vues, avec Vinciane Lacroix, Namur, Belgique.
Chile, Logis comtal, Citadelle, Namur, Belgique.
2023
Alfonsina, avec Aurélie Bay, 11e Biennale de la Photographie en Condroz, Marchin, Belgique.
2022
PATOLOGIA, Cinéma Sauvenière / Grignoux, Liège, Belgique.
2021
Festival Traitements Croisés, Cinéma l'Univers, Lille, France.
Depuis 2015, encadrement de l’Atelier 22, atelier collectif de photographie argentique, avec Patrice Fontaine, Activités culturelles de l'Université de Namur, Belgique.
2023
Photogrammes (photogrammes et cyanotype), Atelier libre du mercredi, Centre culturel de Namur, Namur, Belgique.
2022
Photogrammes (photogrammes et cyanotype), Atelier libre du mercredi, Centre culturel de Namur, Namur, Belgique.
2021
Empreintes dans la ville, Ateliers sténopés et fanzines, Lutte Solidarité Travail, Namur, Belgique.
Crée ton sténopé ! Traitements croisés, Labo Univers, Lille, France, Belgique.
2019
Sténopez-moi, Printemps des sciences, Université de Namur, Belgique.
Camera obscura, Centre culturel de Namur, Les Abattoirs de Bomel, Namur, Belgique.
Sténopé, Université du Travail, Charleroi, Belgique.
2018
Bleu de cyano, Ecole supérieure des Arts ASP Katowice, Pologne.
Sténopé, Printemps des sciences, Université de Namur, Belgique.
Portraits en mode lent, Le plus simple appareil, Namur, Belgique.
2017
Sténopé, Murs partagés x Aspëkt, Doris à Collorette, Liège, Belgique.
Sténopé en milieu urbain et industriel, Espace citoyen, Marchienne-au-Pont, Belgique.
Sténopé, Portraits, Ecole des Etoiles, Maison pour Associations, Marchienne-au-Pont, Belgique.
Sténopé, Paysage intérieur, Ecole des Arts de Katowice, Pologne.
Le sentier des terrils, atelier de photo-écriture, Université de Silésie, Pologne.
Sténopé, Printemps des sciences, Université de Namur, Belgique.
2016
Sténopé, Hang'Art, Saint-Servais, Belgique.
Membre du collectif Aspëkt, collectif et plateforme autour de la photographie et des arts visuels.
Collaboration avec Aurélie Bay: collectif Maladita.
Collaboration avec Mathilde Lacroix.
Collaboration avec Mélanie Patris.
2021
Résidence avec Mélanie Patris, Centre culturel de Namur, Namur,
Belgique.
Résidence A la vie, à la mort!, Maladita, Centre culturel Oyou, Marchin, Belgique.
2023
Pedro, avec Aurélie Bay, autoédition, (collection) Le Vecteur, Charleroi, Belgique.
2021
Coffret Maladita (fanzine), avec Aurélie Bay, Editions K1L, microédition, (collection) Le Vecteur, Charleroi, Belgique.
Coffret Maladita (fanzine), avec Aurélie Bay, Editions K1L, microédition, (collection) Musée de la Photographie, Mont-sur-Marchienne, Belgique.
Empreintes dans la ville (fanzine), accompagnement à la création, Lutte Solidarité Travail, Namur, Belgique.
2020
Kierunek Gruba, Chemin des Mines, avec Mathilde Lacroix et Weronika Siupka, Editions K1L, Académie des Beaux Arts de Katowice, Katowice, Pologne.
Estenotopias
2020, PINHOLEPHOTOGRAPHY INTERNATIONAL OPENCALL, Jorge A. Olave Riveros (curator), publication collective, Valparaíso, otoño
distópico, 2020, Chili.
2018
Aspëkt @ Papier Carbone, publication collective, BPS22, Charleroi, Belgique.
2017
Aspëkt @ Galerie Josey Dakota, publication collective, Recyclart, Bruxelles, Belgique.
2022
Raconte ta ville, Avis à la population#10, publication collective, Centre culturel de Namur, Namur, Belgique.
2020
Entretien, visioconférence, chaîne de Ana-Belén Montero, youtube.
2020
Le Delta, Centre culturel de la Province de Namur, Belgique.
Mon travail porte sur le labyrinthe intérieur et les traces, palimpsestes laissés par le temps et par les êtres humains. J'explore également la question du féminin et du corps, en rapport à la mémoire, la temporalité et la finitude.
Dans une approche plastique, les images voyagent au gré des sujets sous des formes et des matières multiples (tissus, collage urbain, pierre bleue...), à travers
les tirages de photographie argentique, les procédés photographiques alternatifs et anciens tel que le cyanotype, l’émulsion photosensible et le sténopé.
Nathalie Hannecart - hannecartnathalie@yahoo.fr
Tous droits réservés ®